Import export : comment se démarquer de la concurrence ?

C’est grâce aux acteurs de l’Import-export que l’on peut profiter de tous les produits en provenance d'étrangers. Face à la montée en puissance des nouvelles entreprises dans ce domaine, les entrepreneurs chevronnés travaillent d’arrachepied pour répondre à la demande et rester compétitifs. On vous donne quelques conseils pour se démarquer de la concurrence.

Profiter de l’avancée technologique numérique

L’avancée technologique est un atout considérable pour booster une entreprise import-export ou autres. Elle permet de gagner en temps et de fluidifier les échanges. Par exemple, grâce à des extraits vidéos les clients seront rapidement tenus au courant sur "comment fonctionne réellement votre société". Idem pour les sites Internet et les réseaux sociaux qui donnent toutes les informations utiles pour les collaborateurs. Avec l’aide des logiciels, il est même possible d’évaluer à l’avance le devis en recourant en ligne à l'assistance d'un personnel. La technologie actuelle offre aussi une grande couverture en matière de sécurité. Télécharger gratuitement votre guide export Start-up est une option qui s'offre à vous. Via l’usage de GPS, suivre à la loupe la trajectoire de la marchandise de son départ à son arrivée devient courant.

Être spontané vis-à-vis des potentiels clients

La concurrence reste rude dans le monde de l’import-export. Beaucoup de compagnies s’investissent à fond dans ce genre de travail. Avant de démarrer le vôtre, posez les bases de la communication au sein de votre équipe. Pour avoir un avantage sur les autres entreprises, il faudra être le plus réactif possible. Sachez qu’un appel manqué de la part d’un potentiel client peut signifier une perte, niveau rentabilité. Aussi, le fait de s'attarder un jour ou plusieurs heures avant de répondre aux nouveaux mails est des freins pour l’expansion de l’activité. Ayez donc une équipe dynamique super organisée qui sera spontanée à la moindre des demandes. Ce genre de prestation est synonyme de sérieux aux yeux des clients et partenaires.

Être en partenariat avec les grands opérateurs

Avoir des liens de partenariat en masse s’impose pour tous les acteurs de l'import-export. Collaborer avec divers organismes banque, sociétés de transport, agence de communication, dynamisent l’entreprise et ouvre des portes. À moins de disposer de son propre moyen de virement à l'xeple de celui d’Alibaba, vous êtes tenu de coopérer avec différentes banques pour exercer pleinement votre activité. Plus vos relations sont étendues, plus vous toucherez davantage de public. En effet, les clients cherchent toujours la facilité. À la moindre complication, ils se tournent vers d’autres compagnies. Par ailleurs, étant partenaires de beaucoup de plateformes, vous serez en mesure de suggérer autant de modes de paiement que possible et concrétiser les affaires.